About us*.

*Nous concernant

About us*.

Telescope

Vision

Contract

Spécialisation

Settings

Qualité

Le fondateur

L’anglais est mon intérêt tenace, mon Sudoku.

Pendant 25 ans, j’ai expérimenté et tenté d’appliquer des méthodes, des techniques, des logiciels ; beaucoup de temps, des découragements et même d’immersions-flops. Plus rarement : des déclencheurs ici, des perles là, des bonds en avant !

Que ce soit lors de ma rencontre avec la langue puis bien plus tard dans son perfectionnement et sa maîtrise, j’ai éprouvé à des degrés divers l’ensemble des frustrations et parfois des abattements vécus par les apprenants, quel que soit leur niveau, à cheminer vers ce « pays où l’on arrive jamais ».

Natif de Reims et non de Londres ou de New York, de plus en plus interpellés par mes connaissances et collègues anglophones, on me demandait fréquemment « ma » méthode.

J’en ai fait une longueur d’avance dans ma première carrière de développeur export et de formateur produits. Elle s’est mêlée très tôt à un goût pour l’entreprise : ses collaborateurs mais également ses organisations et métiers.

En entreprise, j’ai toujours observé sous une forme ou une autre, une sorte de « prime à l’anglais » pour le professionnel, salarié ou entrepreneur en mesure d’utiliser -même partiellement- la langue.

Il y a quelques années, je suis retourné sur les bancs de l’Université pour me dédier entièrement à mon activité de formateur à l’anglais. J’ai beaucoup appris ! J’ai beaucoup été en désaccord avec ce que j’ai appris également !

Dans le sillage de ce parcours, plusieurs constats émergent :

1/ L’apprenant, salarié ou entrepreneur ne souhaite plus « faire de l’anglais » et parfois même « apprendre »

Quel que soit son niveau, il est bien plus préoccupé par son employabilité, sa sérénité ou l’évolution de sa carrière.

Il souhaite transformer sa vie au travail : être compétent en anglais, en particulier « professionnel », en est le moyen.

2/ Les formations de masse et les méthodes miracles tiennent insuffisamment leurs promesses de transformation.

La personnalisation, l’accompagnement, l’ouverture à une multiplicité d’approches en repartant systématiquement de l’apprenant doivent baliser la route vers un changement effectif.

3/ Se former à l’anglais « professionnel » produit des résultats trop lointains.

Ici et maintenant ! L’apprenant cherche à développer et pratiquer un anglais actionnable c’est-à-dire opérationnel et mobilisable en situations réelles quel que soit son secteur et métier.

es réalités appellent une vision plus exigeante : tenir la promesse de changement en faisant vivre un anglais personnalisé, accompagné, de terrain qui adhère à la réalité professionnelle de chaque apprenant

Un apprenant, Une formation.

Pour répondre à ces attentes profondes des professionnels, salariés ou entrepreneurs, j’ai fondé On-the-job®, tiré de l’adjectif anglais signifiant « en entreprise » mais également « sur le tas ».

On-the-job® réunit aujourd’hui un collectif de formateurs de tous horizons ayant la passion de la transmission de la langue mais également de l’entreprise, des organisations et des métiers.

Ensemble, nous chérissons le sens pratique, le décloisonnement des approches, la culture du changement et de la relation positive avec l’apprenant pour répondre à la seule question qui compte :

« Quel que soit son niveau, est-ce que l’apprenant transforme sa vie professionnelle ? »

Je remercie nos apprenants, salariés et entrepreneurs qui viennent avec leurs désirs, leurs projets mais également leurs difficultés et leurs contraintes. Ils nous les confient dans l’espoir légitime de changer leur vie professionnelle à fort impact personnel.

Je remercie également nos entreprises clientes qui, à un moment donné, décident de s’engager sur un nouveau pari et nous confient leurs attentes et plus encore leurs collaborateurs. Bien au-delà du plan de compétences, elles partagent avec nous le goût de ce qui marche, de ce qui transforme, s’adapte et produit un retour sur investissement.

Chacun nous oblige !

We care.

Best regards,

Organisme de formation spécialisé

« Pure player », On-the-job (LCDL SAS) est un organisme de formation spécialisé exclusivement dans l’apprentissage de l’anglais auprès des salariés et entrepreneurs.

Il est inscrit auprès de la DIRRECTE Auvergne-Rhône-Alpes et répond à une réglementation stricte et évolutive en matière de formation professionnelle.

Nos apprenants bénéficient de l’expérience de formateurs expérimentés et enthousiastes ayant la passion de la transmission et du faire-grandir en langue anglaise.

Vivre la qualité au service de tous.

On-the-job est référençable Datadock.

Qu’est-ce que Datadock ?​

Datadock est une base de données alimentée en ligne par les organismes de formations. Les données transmises par sont évaluées afin de déterminer si l’organisme de formation répond à des exigences de qualité.

Si l’organisme est en mesure d’apporter les preuves nécessaires : il est dit « référençable ».

En quoi cela me concerne ?

Vous vous assurez de faire appel à un organisme qui a fourni des preuves de réponse aux exigences qualité.

Vos formations professionnelles sont alors susceptibles d’être financées par le CPF (Compte Personnel de Formation), l’OPCO et/ou d’autres organismes financeurs dont vous dépendez.

Une offre DE FORMATION SIMPLE & PERSONNALISÉE

Option 1

ANGLAIS PRO. TOUS NIVEAUX - prime™

Je bénéficie d’une formation personnalisée accompagnée et actionnable en situations.

Option 2

ANGLAIS PRO. ULTRAciblé FOCUS™

J’ai un besoin spécifique autour d’un thème, projet ou de compétences ciblées.

Option 3

OPTIONS 1 + 2
PRIME™ X FOCUS™

Je bénéficie d’une formation Prime et d’un module ciblé complémentaire Focus.

x

NEWSLETTER "ENGLISH HACKS"

DECOLLEZ EN anglais PRO !

*Champs obligatoires